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Perte de tissu musculaire en position assise

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Perte de tissu musculaire en position assise

Le mot “désagréable” évoque souvent des images de cuisines bruyantes et désordonnées ; cependant, la vaisselle soignée peut aussi avoir des effets bénéfiques sur la santé. Des activités comme le nettoyage, la cuisine ou les courses, ainsi que de petits mouvements non physiques comme faire du sport ou s’agiter, sont des exemples de vaisselle soignée. Bien que cela puisse sembler peu, il s’avère que la propreté peut avoir un effet significatif sur la dépense calorique et les taux métaboliques.

Des habitudes alimentaires soignées sont importantes pour le maintien d’une bonne santé, mais il y a aussi des avantages à s’asseoir devant la télévision. Une étude récente publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que le fait de s’asseoir devant la télévision cache davantage d’énergie que de regarder la télévision ordinaire. Les participants ont déclaré qu’ils passaient plus de temps dans le coin de leur chambre lorsque la télévision était éteinte. Cela signifie que s’asseoir dans un coin équivaut à brûler plus de calories que de regarder une émission spéciale d’une demi-heure comme Oprah. Une autre étude publiée dans le British Journal of Nutrition a révélé que ceux qui mangeaient une quantité considérable de noix et de graines étaient plus susceptibles de consommer moins de calories à chaque repas. Ces résultats suggèrent que la consommation de noix et de graines peut faire partie d’un programme de perte de poids car elle contribue à réduire le nombre de calories consommées par une personne.

Toutes les calories brûlées ne sont pas non plus des matières grasses. Certaines sont perdues par l’urine, tandis que d’autres composants du métabolisme du corps – comme les protéines – sont utilisés pour soutenir la réparation et le maintien des tissus. Lorsque ces nutriments ne sont pas utilisés, ils sont stockés sous forme de graisse. L’urine n’est pas le seul moyen de perdre des calories ; rester assis devant un ordinateur toute la journée – et surtout en position sédentaire – peut en fait consommer des calories. En outre, lorsqu’une personne reste assise dans une seule position toute la journée, son rythme cardiaque et sa respiration restent élevés, ce qui entraîne des coûts énergétiques plus élevés.

 

Si une personne se blottit et reste assise au même endroit toute la journée, son apport calorique quotidien est inférieur d’environ quatre mille calories à ce qu’il serait si elle se déplaçait un peu. Pour les personnes en surpoids ou obèses, perdre deux cents calories par jour est considéré comme un rythme assez normal. Par conséquent, en maintenant le métabolisme de votre corps à un niveau bas, vous éviterez de consommer trop de calories supplémentaires, ce qui peut s’ajouter à un excès de poids ou à l’obésité. L’American College of Sports Medicine recommande aux athlètes qui veulent perdre du poids de conserver un mode de vie sédentaire, mais en faisant plus de mouvements que ne le requiert généralement leur sport.

Le taux métabolique d’une personne peut également augmenter lors d’activités sans exercice, comme regarder la télévision, lire, travailler sur son ordinateur portable ou s’asseoir tranquillement. Bien que ces activités ne requièrent pas beaucoup d’énergie, elles peuvent, avec le temps, augmenter la quantité de calories brûlées par l’exercice. Il est important pour les individus de surveiller leur taux métabolique tout au long de la journée, en particulier lorsqu’ils font plusieurs types d’exercice. En comprenant la quantité d’énergie que les gens utilisent pendant leurs activités quotidiennes, ils peuvent facilement déterminer quels types d’exercices peuvent les aider à brûler plus de calories.

En changeant la façon dont un individu se déplace à la maison ou au travail, il peut également faire une différence dans la quantité de calories supplémentaires brûlées par l’exercice. Les gens doivent passer plus de temps à se déplacer, que ce soit en se promenant dans le quartier ou en aménageant une pièce dans leur maison pour y installer un bureau debout au lieu de placer un téléviseur contre le coin. Une personne qui fait un effort conscient pour se déplacer tout au long de la journée pourra augmenter sa séance d’exercice quotidienne pour brûler plus de calories en général.

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ne satisfont pas à leurs besoins caloriques quotidiens est due à leur mode de vie sédentaire. Une personne peut ne pas se déplacer autant qu’elle le devrait, ce qui peut contribuer à ce qu’elle ne brûle pas assez de calories tout au long de la journée. Même rester debout à un bureau pendant plusieurs heures peut contribuer à ce problème, bien qu’une personne puisse avoir l’impression de faire quelque chose de productif lorsqu’elle est assise à son bureau. Si une personne reprenait un mode de vie actif, elle pourrait remarquer qu’elle n’a plus de problème de perte de tissu musculaire comme elle le pensait auparavant.

Une chose que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que rester assis toute la journée est extrêmement préjudiciable à la santé. Une personne peut avoir l’impression de ne rien faire d’autre que de marcher alors qu’elle brûle en fait des centaines de calories tout au long de la journée. Bien qu’il puisse être amusant de s’agiter et d’être agité, cela ne contribue pas à ce que quelqu’un brûle des calories. Une personne doit s’assurer qu’elle est très attentive à la façon dont elle se comporte avec les autres et à la façon dont son corps semble réagir à cet acte.

 

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