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Les régimes macrobiotiques

Les régimes macrobiotiques

La raison pour laquelle les régimes macrobiotiques sont si bons pour vous

Un régime macrobiotique est un régime d’arrachets basé sur des concepts d’aliments à grains entiers tirés du bouddhisme zen, la tradition spirituelle indienne. Le régime tente d’équilibrer les aspects Yin et Yang de la nourriture et des ustensiles de cuisine quotidiens. Les moines zen ont longtemps développé des techniques de cuisson, en utilisant peu plus qu’un tas de pierres et de feu. En imitant cette ancienne tradition, de nombreux experts estiment qu’une alimentation équilibrée peut aider à maintenir la santé mentale et physique. Ces moines ont également observé que manger des aliments riches en fer était bénéfique. Il n’est donc pas surprenant que leur régime alimentaire soit riche en fer, en magnésium, en zinc et en acide folique.

 

Le régime macrobiotique consiste en de nombreux composants similaires, tels que des légumes frais, des grains entiers, des noix et des graines, des poissons frais, des viandes maigres et des produits laitiers. Cependant, ces agrafes sont accompagnées de sauces épicées, salées ou sucrées ou de pansements. Il n’y a pas d’épices spéciales utilisées dans les aliments macrobiotiques fabriqués à partir de grains entiers, ce qui peut sembler étrange car il est supposé qu’ils constituent une partie importante du repas macrobiotique.

 

Il y a deux écoles de pensée concernant la nature du yin et du yang dans les repas macrobiotiques. Une école suggère qu’ils sont liés car les deux sont associés à la sécheresse. En d’autres termes, la viande sèche et les plats salés sont associés au côté Yin de la cuisson. D’autre part, ceux qui croient que Yin est plus prédominant croire que seules les aliments salés et sucrés contribuent au côté du yang. Que les deux vues soient vraies ou non, le but est qu’il y a certaines choses qu’une personne peut faire pour intégrer la cuisson macrobiotique dans son style de vie.

 

Manger des grains entiers, par exemple, est un moyen d’intégrer une alimentation macrobiotique dans un style de vie. Manger des grains entiers tels que le riz brun, le quinoa et l’orge renforcent les enzymes bénéfiques du corps. Les enzymes aident à la digestion et à l’élimination des déchets, qui conduisent ensuite à un corps plus alcalin qui aident dans le cancer du traitement. Ces enzymes trouvées dans des grains entiers sont également associées à d’autres nutriments tels que la vitamine B12, le calcium, le fer et la riboflavine. Ces nutriments en conjonction avec des protéines contribueront certainement à la construction de la densité minérale osseuse, ainsi que de promouvoir un système immunitaire sain et robuste.

 

Les aliments macrobiotiques contiennent moins de protéines que la plupart des autres types de régimes. Ainsi, ils doivent être complétés par d’autres sources de protéines pour empêcher la protéine de devenir trop. La protéine de soja en est un bon exemple, car il est faible en gras et contient de bonnes quantités de protéines, de calcium et de phosphore. En outre, des protéines à base de plantes telles que la tofu sont considérées comme plus bénéfiques que la viande. Cependant, il est important de lire des étiquettes pour vous assurer que vous achetez la source de protéines appropriée pour assurer une alimentation macrobiotique appropriée.

 

L’approche macrobiotique met l’accent sur l’utilisation d’un ordre naturel de repas non seulement facile mais savoureux. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’acheter des ingrédients complexes ou coûteux tant que vous avez un légume dans votre cuisine. Essayez un bol de lentilles germées. Les lentilles gernées sont riches en zinc et ont un indice glycémique faible. Cela signifie que vous pouvez manger un gros bol sans avoir faim toute la journée.

 

Un autre avantage du régime macrobiotique réside dans la réduction des maladies chroniques et d’autres maladies telles que le cancer. Des études ont montré que les patients cancéreux ayant adhéré à un style de régime macrobiotique avaient une chance plus élevée de survie par rapport aux patients qui ont suivi une alimentation occidentale standard. L’approche macrobiotique de l’alimentation est également connue pour stimuler la clarté et la performance mentaux. Les patients atteints de cancer se sentent souvent brumeux et sont confondus pendant le traitement. Avoir un régime riche en macrobiotiques peut les aider à rester clair et concentré pendant leurs traitements.

 

Étant donné que l’approche macrobiotique de l’alimentation élimine la nécessité d’aliments très transformés et cuits, ceux du régime ont rarement la faim. Comme pour tout plan alimentaire, vous devez être sélectif sur les aliments que vous choisissez. Si vous n’aimez pas les haricots, allez pour le tofu.

 

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